🍉 FRUITZ — “Dis-moi quel fruit tu choisis, je te dirai ce que tu veux”

“L’amour, c’est comme un panier de fruits : faut trier avant de croquer.” 🍑

🍓 L’idĂ©e de dĂ©part

LancĂ©e en 2017 par trois Français Ă  l’esprit aussi malin que vitaminĂ©, Fruitz voulait dĂ©poussiĂ©rer le dating.

Marre des “je ne sais pas ce que je cherche” ? Sur Fruitz, tu choisis un fruit et ton intention est claire :

Fruit Traduction Ă©motionnelle 🍒 Cerise Relation sĂ©rieuse, la vraie, celle oĂč on se dit “nous” 🍇 Raisin Rencontre tranquille, on voit oĂč ça mĂšne 🍉 PastĂšque Relation sans engagement mais rĂ©guliĂšre 🍑 PĂȘche Coup d’un soir assumĂ©, sans sucre ajoutĂ©

RĂ©sultat : un concept fun, clair, et parfaitement calibrĂ© pour les 20-30 ans qui veulent du matching sans prise de tĂȘte.

À ses dĂ©buts, l’app cartonne : ambiance pastel, icebreakers rigolos, et promesse d’un dating “dĂ©complexĂ© et honnĂȘte”.

🍋 L’ñge d’or fruitĂ©

Fruitz, c’était un peu la boĂźte Ă  bonbons du dating : tout le monde voulait goĂ»ter.

Des millions de tĂ©lĂ©chargements, une notoriĂ©tĂ© qui grimpe, et des profils pleins de jeux de mots du genre “cherche quelqu’un de juteux”.

En 2022, Bumble (le gĂ©ant amĂ©ricain derriĂšre l’app du mĂȘme nom) rachĂšte Fruitz pour environ 75 millions de dollars.

Et là, changement d’arîme.

🍌 Le goĂ»t a tournĂ©

Depuis le rachat, puis la revente en 2025 aux crĂ©ateurs d’origine, les utilisateurs racontent la mĂȘme chose :

moins de matchs, moins d’activitĂ©, et beaucoup plus de fantĂŽmes dans le panier.

Le concept est toujours lĂ  — les fruits aussi — mais la magie s’est un peu Ă©vaporĂ©e.

Le cĂŽtĂ© ludique s’est figĂ©, les algorithmes semblent avoir la flemme, et les “smoothies” (matchs) se font rares.

En rĂ©sumĂ© : Fruitz a connu sa pĂ©riode cerise 🍒, mais on est plutĂŽt sur la banane un peu flĂ©trie 🍌.

🧃 Les +

  • IdĂ©e originale et univers graphique attachant.

  • Interface simple, pensĂ©e pour clarifier les intentions.

  • Reste une appli “feel good”, sans prise de tĂȘte.

🍋 Les –

  • Beaucoup moins de matchs depuis les rachats successifs.

  • CommunautĂ© qui s’est clairsemĂ©e.

  • Trop de profils inactifs ou fantĂŽmes.

đŸ§ș Verdict Swipe Stories

Fruitz, c’est un peu comme une salade de fruits oubliĂ©e au soleil : ça sentait bon au dĂ©but, c’était sucrĂ©, colorĂ©, joyeux


Mais aprÚs quelques rachats et un coup de chaud, le goût est moins frais.

Par nostalgie, on y revient parfois, on re-tĂ©lĂ©charge, on se dit “allez, une derniĂšre cerise”


Et puis, souvent, on finit seul avec son smoothie. đŸč

Précédent
Précédent

🍾J’ai testĂ© pour vous : eDarling, le site qui voulait vous comprendre avant de vous sĂ©duire

Suivant
Suivant

ADOPTE UN MEC- le dinosaure cool du dating français